resine de type synthetique qu’on utilise pour preparer des supports precedant la mise en place de la sous couche en vue de la protection

La résine synthétique primaire industrielle est utilisée en tant que prétraitement pour ce qui est de l’extérieur et l’intérieur, pour s’assurer de l’étanchéité. C’est avec des supports qui sont absorbants ou très absorbants, comme le béton, le crépi, les plaques de plâtre armé de fibres, les plaques au ciment, la pierre, les chapes, le béton cellulaire, la maçonnerie, les panneaux de fibres ou de particules que le primaire est mis en œuvre. Le système d’étanchéité complet vient comprendre la résine synthétique primaire.

Messages Revêtement de sols résine industriels produits par : Résine époxy

De quelle manière bien faire la mise en place d’une résine synthétique en sous-couche primaire ?

Le fait d’être exempts d’huile ni de graisse, ainsi que de tout autre résidu comme la saleté, la poussière et les zones qui sont écaillées s’avère être parmi les critères que doivent présenter les supports, en plus d’une surface plane, être propres, porteurs, secs. Les résidus doivent être éliminés par le biais d’une brosse ou encore un aspirateur. C’est aux environs de 5 degrés et 25 degrés que se situer la température. Avant usage, remuez bien ou agitez la résine synthétique primaire industrielle, et après, appliquez cette dernière par le biais d’une brosse ou un pinceau.

Après utilisation, nettoyez les outils avec de l’eau. Le temps nécessaire au séchage est en fonction de la température de l’air et du support, de la circulation d’air, de l’humidité de l’air et du niveau d’absorption du fond. La durée du séchage s’avère être d’environ deux heures avec 20 degrés et avec une relative humidité de l’air de 50 %. A cause de la diversité des diverses influences possibles au moment de la mise en œuvre et de l’application, un essai précédant la pose se doit toujours d’être fait par l’utilisateur.

Sujets à lire : Protection autolissante AST

La résine synthétique dite sous-couche primaire se caractérise par des propriétés particulières telles qu’une dispersion de résine synthétique qui ne présente pas de solvant, telle qu’une résine pouvant être utilisée à la fois pour l’extérieur et l’intérieur. La résine synthétique à destination de couche préparatoire s’appelle aussi primaire ou aussi durcisseur de fond universel pour support absorbant et peu absorbant. Elle peut s’utiliser à l’horizontale sur le sol et le plafond, mais également en vertical avec les cloisons, que ce soit en extérieur comme en l’intérieur. En raison du fait qu’elle pénètre de manière profonde au sein de nombreux supports, la résine qui est synthétique primaire a pour avantage d’avoir une excellente pénétration.

Ce contenu a été publié dans Technologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.