vos lingeries sont indispensables et vulnerables

Couramment les lingeries sont fabriquées avec des tissus fragiles tel la soie, il faudra en prendre soin pour les maintenir le plus durablement qu’il sera possible. Voici nos recommandations pour conserver et choyer votre lingerie fine.

Généralement conçue dans des rubans duvetés, la lingerie est fragile. Il est par conséquent impératif d’en avoir grand soin dans le but de la maintenir le plus durablement possible et dans tous les cas, référez-vous aux indications de lavage loggés sur les étiquettes.

Message proposé par : Lingerie grande taille pas cher

Un rangement convenable

Pour votre lingerie fine, le lavage à la main sera optimal parce qu’il permet d’éviter aux nuances de décolorer. Par contre, veillez à ne jamais laisser tremper vos sous-vêtements pour réduire l’évacuation des teintes. Bien répandre le savon avant de tremper votre lingerie fine dans l’eau afin d’empêcher le blanchiment de votre lingerie fine. De même n’appliquez jamais de javel sur les sous-vêtements clairs. Ça aurait plutôt tendance à la jaunir. Sélectionnez une lessive conforme à la teinte de votre trousseau. Il existe par exemple des produits détachants contenant des produits de blanchiment optique parfaits pour le trousseau clair mais ces substances font disparaître les teintes. De toute manière, éludez un nettoiement à la poudre.

Un nettoiement par lave-linge est envisageable mais plutôt à basse température : 20° avec une centrifugation de 5 11 tours/minute maximum. Un lavage trop réchauffant pourrait rapetisser votre lingerie irréversiblement. Il est également simple de cloisonner le noir, le clair et les teintes pour garder l’éclat des dessous très tardivement. Envisagez ainsi que la flanelle ne va pas en lave-linge.

Choisissez un séchage délicat à l’air libre plutôt qu’au sèche-linge ou sur le radiateur. Une fois asséchée, rangez votre lingerie dans une commode loin de la lumière de la luminosité. Déposez votre lingerie dans un sac de lavage pour empêcher qu’elle ne se détruise sur le tambour de la machine ou les autres habits.

Sujets à parcourir : Costume sexy

Conservez votre lingerie vraiment séparément du reste de la garde-robe de préférence dans du papier de taffetas. Si vous la rangez dans une commode escomptez de le revêtir de papier ou en tissus afin d’épargner que la boiserie tire des fils de vos dessous.

Ce contenu a été publié dans Commerce, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.